Retour aux bonnes habitudes en 5 points | Premier-Marathon.com

Retour aux bonnes habitudes en 5 points

with 3 commentaires

Légumes, Marathon, Coures à pied, habitudes

Crédit Photo: Megan Hodges

La beauté de l’être humain c’est ses défauts. Un être parfait, qu’est-ce que c’est laid, pire c’est inhumain. Voilà un petit article pour un retour aux bonnes habitudes en 5 points. Dix jours de repas en famille, où l’on n’ose pas dire non à tante Germaine pourrait avoir eu de fâcheuses conséquences, mais heureusement que vous lisez ces lignes pour retomber sur le droit chemin :-). Il semblerait qu’il faut entre 21 et 30 jours pour prendre de nouvelles habitudes. Je vous cueille donc juste au bon moment pour vous rappeler les bonnes résolutions que vous avez prises au début de l’année.

Que cette nouvelle année soit votre année d’objectifs réussis, sans prise de tête, avec quelques petits défauts, ils ne seront que plus beaux.

Voilà les 5 points:

1. STOP aux remords

Le passé, est justement passé, vous n’allez pas le changer et vous faire des remords n’y changera rien. Pensez plutôt aux plaisirs que vous avez eus de VOUS faire plaisir. Vos délicieux biscuits trop gras et trop sucrés n’étaient sûrement pas l’idéal pour votre pourcentage de masse grasse, mais maintenant faites-moi une promesse: Pardonnez-vous.

 

2. Buvez buvez et buvez

Parfois la sensation de faim et la sensation de soif sont confondues. Une petite astuce est que si vous ressentez la faim et que ce n’est vraiment pas l’heure de manger, buvez un grand verre d’eau (non, pas de boissons sucrées). Si ça ne passe pas, mangez une pomme et buvez de nouveau un grand verre d’eau. Il semblerait que la pectine de la pomme mélangée à l’eau gonfle et accélère le sentiment de satiété.

 

3. Eliminez les envies en éliminant les tentations

Votre boîte de biscuits de Noël est toujours pleine de biscuits ? Et vous êtes sûrs que vous n’avez pas acheté les biscuits en action à 50% au magasin du coin ? Félicitations, vous n’avez plus qu’à vous en débarrasser. Les mauvais réflexes sont directement liés à notre environnement et à notre volonté. Comme il est évident que nous sommes confrontés à des choix tout au long de la journée, notre volonté est bien plus faible le soir qu’au petit matin. Le fait de voir notre objet de tentation pourrait nous suffire à craquer. Il vous reste 2 possibilités, soit l’offrir (quelle générosité) soit la jeter (quel gaspillage), à vous de choisir. La meilleure stratégie dans ce cas-là est de s’entourer de bons aliments et d’acheter des fruits et légumes frais, même là il existe des « friandises naturelles » comme les figues pour calmer votre envie de sucré.

 

4. Diminuez ou arrêtez le sucre

Diminuez ou arrêtez, plus facile à dire qu’à faire. C’est là que le challenge des 30 jours est intéressant. Prenez un engagement avec vous-même pendant 30 jours et après libre à vous de continuer ou d’arrêter si cela ne vous convient pas. C’est comme ça que j’ai arrêté de mettre du sucre dans mon thé (ou café). Evitez les produits industriels si vous le pouvez, ils sont toujours pleins de sucres cachés. Les repas et fêtes de fin d’année sont souvent riches et le sucre en excès est transformé en graisse. L’effet pervers du sucre est qu’il appelle à plus de sucre, simplement parce que notre indice glycémique joue au yoyo. Prenez cet engagement avec vous-même et prenez la décision consciente de manger des aliments non sucrés et non transformés. Remarquez que vous êtes responsable de ce que vous mettez dans votre bouche, comme vous l’êtes de votre santé. Pour connaître l’indice glycémique des aliments, je vous recommande d’aller voir cette liste: liste d’indice glycémique. Pour aller plus loin, je vous conseille ce livre,  que j’ai lu et qui a aidé des personnes de mon entourage.

 

5. Ne sautez pas de repas

Comme je l’ai écrit plus haut, les remords vous pousseront peut-être à vouloir sauter des repas en ce début d’année. Soyez bien conscient que sauter des repas ne compensera en rien les jours durant lesquels vous avez mangé en excès. Cette solution n’est pas la bonne si vous voulez perdre du poids. Vous risqueriez d’augmenter vos fringales vous jetant sur n’importe quoi si les tentations n’ont pas été éliminées en amont. Je vous recommanderais plutôt de manger des plus petites quantités d’aliment à indice glycémique bas et faire 2 collations en plus de vos 3 repas.

 

Si vous avez aimé cet article et que vous pensez qu’il pourrait aider des personnes de votre entourage, je vous invite à le partager sur vos réseaux sociaux, et à poser vos questions dans la section commentaire juste en dessous. Pour aller plus loin, téléchargez gratuitement votre guide ci-dessous si ce n’est pas déjà fait!

3 réponses

  1. David
    | Répondre

    Très bien Julien! Bisous ton frère préféré

  2. Loïc
    | Répondre

    Il manque un point? SORTIR courir!!!

    • Julien Finci
      | Répondre

      Ah ah oui tu as bien raison !!!

Répondre

Vous êtes libre de recevoir GRATUITEMENT  votre guide : 10 Astuces pour éviter la fatigue chronique 

x