Et si on (re)commençait à courir

with Un commentaire

Bonjour et bienvenue sur ce blog dédié à la course à pied.

La course à pied est l’un des sports les plus naturels pour l’Homme depuis qu’il n’a plus besoin de chasser comme nos ancêtres. En effet, nous courons depuis le plus jeune âge, pieds nus à la maison étant enfant, dans les cours de récréation, et si possible dans les bois à l’âge adulte en cherchant à respirer un air de qualité et se sentir au plus proche de la nature. Ce sport est sûrement l’un des moins onéreux car une paire de chaussures de sport suffit à le pratiquer.

Faire quelques pas plus rapides que la marche et sentir son coeur s’accélérer légèrement et son corps se mettre à transpirer sont les premiers effets bénéfiques pour la santé avant de vouloir atteindre n’importe quel objectif de performance ou de perte de poids. Le premier objectif de chacun devrait être Courir = Plaisir.

La course à pied devrait aussi suivre la règle de la « non-douleur » si vous recommencez à courir. Si vous avez une gêne quelconque ou si vous recommencez à courir après une maladie ou un accident, veuillez d’abord consulter votre médecin pour ne pas prendre de risque inutile.

Sur ce blog, je vous donnerai tous les trucs et astuces pour: bien vous préparer, choisir son matériel, bien s’échauffer, éviter les blessures, les conseils nutritionnels associés à la course à pied en tenant compte  des dernières découvertes sur la meilleure façon de s’alimenter, les différents types d’entraînements, comment et pourquoi utiliser un cardio-fréquencemètre pour ses entraînements, comment bien récupérer, les premières compétitions jusqu’à la distance reine du marathon.

Je partagerai avec vous mes plans d’entraînements puisque mon but est de faire et terminer mon premier marathon. Entraînons-nous ensemble et partageons nos expériences.

Et vous quelle est votre situation ? Etes-vous prêt(e) à relever ce défi avec moi ?

Laissez-moi un commentaire ci-dessous !!!

 

Une réponse

  1. Julien Finci
    | Répondre

    test

Répondre