Les inscriptions sont ouvertes

with 4 commentaires
Partager cet article
 
   

Inscriptions ouvertes

Je suis très heureux de vous annoncer que les inscriptions sont ouvertes pour la formation « Révolution pour la préparation de votre marathon« , sans fatigue ni blessure, méthode RPM. Elle est dédiée à tous les coureurs avec une vie déjà bien occupée, qui ont déjà de l’expérience et qui veulent préparer un semi-marathon ou un marathon.

Cliquez ici pour découvrir la formation gratuitement pendant 7 jours

Les débutants d’hier sont les finishers d’aujourd’hui !

Je me souviens d’où je viens et comment j’étais il y a de ça quelques années quand je voulais me lancer dans la préparation de mon premier marathon. Il y a d’un côté les plans d’entraînements classique, et il y a un système d’entraînement « parallèle » qui vous permet de réaliser la préparation d’un marathon sans fatigue ni blessure.

Aujourd’hui je livre les clés de cette nouvelle méthode pour la première fois.

Certains lecteurs du blog m’ont dit: mais tu n’as aucun diplôme de course, comment peux-tu te permettre de donner des conseils comme un expert ? Et là je me suis dit que toutes les objections ont un sens.

Cette objection est la source d’un besoin de sécurité, par rapport au contenu de la formation et de la croyance que diplôme(s) rime avec pédagogie. Alors que nous avons tous eu des expériences avec des maîtres d’écoles ou coachs (diplômés) qui n’étaient pas très pédagogue et parfois peu compétents. En effet, la pédagogie s’apprend avec une écoute active et bienveillante dans le respect de l’autre. C’ est ce que j’essaye de faire en demandant régulièrement aux lecteurs du blog de me poser leurs questions et les problèmes qui les empêchent de progresser. Les diplômes sont une choses, et les résultats dans le monde concret en sont une autre. Quand la méthode est validée par des dizaines de coureurs, elle mérite d’être partagée.

Pour les conseils en course à pied (et comme dans beaucoup d’autres domaines) je pense qu’il y 3 sources qui nourrissent une expertise.

  1. l’expérience des années de pratique de course,
  2. les lectures de nombreux livres, magazines et études (qui challenge notre système de croyance),
  3. les échanges avec coureurs plus expérimentés que nous (car il y en aura toujours).

Ce sont les 3 premières étapes, puis vient la transmission du savoir, et les nouvelles questions d’étudiants/apprentis coureurs à qui on essaye de donner les meilleures réponses. En effet, c’est souvent dans la transmission du savoir que notre propre savoir décuple car de nouvelles questions (auxquelles nous n’avons pas toujours immédiatement une réponse) arrivent.

Cliquez ici pour découvrir la formation gratuitement pendant 7 jours

La meilleure expérience de votre vie de coureur

Avec cette formation je veux vraiment que vous ayez la meilleure expérience de votre vie pour la préparation d’une épreuve d’endurance, c’est pour cette raison que je me suis dit que:

  1. La formation doit être accessible à tous, c’est pour ça que j’offre 7 jours pour « essayer » et voir si ma pédagogie vous correspond.
  2. Créer un environnement sûr, c’est d’ailleurs la pierre angulaire de la formation pour votre endurance et votre performance.
  3. Une plateforme d’échange ou tous les athlètes peuvent échanger entre eux et poser leurs questions. Afin de, si nécessaire, ajouter des modules pour compléter la formation.

Par contre, la première fois que je vais donner cette formation, les inscriptions seront limitées en nombre et dans le temps. En effet, pour garantir la cohésion et une taille humaine, le nombre de coureurs est fixé d’avance. Je me consacrerai ainsi pleinement à la « première volée ».

Tous les détails sur le contenu, et les bonus, est décrit dans la page suivante, alors je me réjouis déjà de vous retrouver dans votre espace de formation qui ressemble à ceci.

Cliquez ici pour découvrir la formation gratuitement pendant 7 jours

Plateforme de formation disponible en ligne 24H/24H

Si vous avez aimé cet article et que vous pensez qu’il pourrait aider des personnes de votre entourage, je vous invite à le partager sur vos réseaux sociaux, et à poser vos questions dans la section commentaire juste en-dessous. Pour aller plus loin, téléchargez gratuitement votre guide ci-dessous, si ce n’est pas déjà fait !


Partager cet article
 
   

4 réponses

  1. Arno

    Salut, je ne suis pa fan de course, maisenludant ton article, j’ai envie d’aller m’acheter ma première paire de chaussures de course

    • Salut Arno,

      Quelle bonne nouvelle, je t’encourage à aller dans un magasin spécialisé pour choisir une paire adaptée à ton style de course.
      Bon début 😉

  2. Super pour ta formation ! Moi j’ai dû mal à me motiver seul !

    • Bonjour Cherazade,
      C’est pour ça que faire partie d’un groupe ça motive, comme c’est le cas pour cette formation !!!
      Se donner un objectif et s’inscrire à une course, ça nous « force » à tenir notre plan, tout en gardant la flexibilité pour s’arranger en fonction de son emploi du temps (et de la météo parfois).

Répondre